Festival de Jazz

Alors que la pluie ne s'arrête que très peu ici, les festivités s'enchainent : les Francofolies, la Fête de la Saint Jean, et maintenant le festival de jazz de montréal. C'est le temps des concerts, des sorties, tout en sachant composer avec les éléments.....

La vie reprend son cours!!

Cela fait bientot une semaine que nous sommes rentrés, et c'est un peu dur de s'en remettre. Nous avons encore pleins d'images dans la tête, et avons envie de repartir un peu partout!!! mais la réalité est telle... Romain a commencé le boulot mardi, il...

Vendredi 17 juin

HAAAAA!!!! Et nous revoilà, à bord de notre fier Camion, qui roule depuis plus de 18000km maintenant !! Perrine a pris le volant en main, direction Montréal! Aujourd'hui nous repassons la douane de Niagara Falls pour longer la frontière au sud du lac...

Nous voilà sur la route en direction de notre dernier objectif : les chutes de Niagara. Pour notre part, nous les avons déjà vue il y a 3 ans lors d'un précédent voyage, mais Guillaume lui ne les connait pas. Et puis nous les avions aperçu depuis la rive...

Nous quittons le Dakota du Sud pour entrer dans l’Iowa. Notre voyage est sur la fin, nous nous dirigeons vers la banlieue d’Indiannapolis, dans l’Indianna, pour permettre à Guillaume d’acheter du matériel de verre qu’il ne trouve pas ailleurs (il est...

Nous revoilà en train de monter les montagnes enneigées !! Les dernières normalement (à moins qu’ils y en ai de nouvelles depuis l’édition de notre carte, normalement non..) Aujourd’hui débute notre traversée fantastique du centre des USA : Plaines et...

C’est définitif, les shorts et les gugunes sont rangés. Bienvenu pantalon, chaussettes et K-Way !!!! Nous passons dans le Grand Teton National Parc avant d’arriver à Yellowstone National Park. Durant le trajet, nous avons de la pluie, des grêles et…………………….....

Nous montons vers le nord en direction de Salt Lake City. Nous retrouvons les montagnes et les sommets enneigés qui manquaient tant à Romain. Et nous retrouvons également la pluie. Il pleut tellement que nous décidons de ne pas visiter la ville (nous...

Nous partons d’une petite ville indienne où nous avons dormi. Nous passons à proximité du Lake Powell (2ème plus grand lac artificiel du pays, il fait 300km de long !!!!) qui est formé par le Glen Canyon Dam (barrage) sur la rivière Colorado. Aujourd’hui,...

Nous nous levons assez tôt pour que Romain et Guillaume profite de la fraicheur matinale pour descendre dans le Canyon. 1h de descente et 2h de remontée de prévu (en fait 1h de descente et 1h de montée : des vraies machines !) où ils croiseront un crotale...