Mercredi 25 mai

Nous partons en direction de Vancouver, et nous arrêtons à Whistler, ville où pour ceux qui ne savent pas, se sont dérouler les épreuves de ski des Jeux Olympiques de Vancouver. Malheureusement le parc olympique est fermé, il y a encore pas mal de neige....

Aujourd'hui, départ du magnifique parc national de Banff, et reprise des choses sérieuses : direction Vancouvers... Nous devrions y être dans deux jours... Nous avons pris 1 couple de Français qui faisaient du pouce, nous les avons déposé auprès du lac...

Réveil rapide pour échapper au paiement du camping, mais malheureusement sous le brouillard : impossible d’apercevoir le champ-de-glace-columbia (tant voulu par Romain), nous avons donc décidé de descendre au sud… Et là, vlan, le « lac glacier » annoncé,...

Arrivée sous le soleil dans le Parc National de Jasper, nous en profitons pour une petite glace (que l’on a fini dans le camion face à l’attaque des moustiques-2-le-retour !) S’en est suivie une petite balade le long du Canyon Maligne, et nous sommes...

Réveil bien frais, descente du bateau, passage de douane et reprise de la route direction Prince Georges et les Rocheuses. Le paysage a bien changé depuis notre petite escapade en Alaska, il faut dire que nous sommes bien plus au sud : les arbres ont...

Une première nuit sur le bateau en partance pour Prince Rupert (direction le Canada !). Nous avons dormi sur le pont arrière, le solarium en pleine nuit : un vrai plaisir à une belle vue de Juneau illuminée qui s’éloigne pour s’endormir, et un réveil...

Suite a un petit souci d’organisation, nous nous sommes levés tôt, trop tôt pour un bateau qui ne partait pas le matin, mais le soir… Peu importe, le soleil était déjà haut et nous en avons profité pour effectuer la deuxième rando a laquelle Perrine avait...

Nous sommes arrivés à Juneau dans la nuit de lundi, via le bateau car la route s'arrête nette!!! Mardi fut une journée de repos avec magasinage, lessive et mis à jour du blog!!! Le bivouac a été très agréable, au bord de l'océan PACIFIQUE, avec 1er feu...

Nous arrivons à Skagway en Alaska par la Klondike Highway (le Klondike est une rivière canadienne, connue pour sa richesse dorée). Nous passons à proximité des sommets enneigés qui mettent des étoiles dans les yeux de Romain. A son grand regret, le coin...

Nous atteignons aujourd’hui la Province du Yukon, au nord ouest du Canada. La région est très sauvage, ce qui nous a permis d’apercevoir durant le trajet des bisons et des ours, mais aussi des orignaux, un castor, des biches et des rennes. Nous arrivons...